Témoignage d'un responsable de crématorium pour animaux

Temps de lecture : 2 min
mis à jour le : 18/03/2025

Crémalys est le premier crématorium pour animaux dans le Finistère fondé en 2024 par Alain Baudry et Mickaël Postec. Depuis 2019, la loi interdit d’enterrer un animal chez soi et les Finistériens étaient contraints de parcourir plusieurs kilomètres. Le bâtiment de 300 m² est doté d’un four chauffé au gaz propane pour effectuer les incinérations individuelles ou collectives des animaux domestiques.

Demander un devis

crématorium animaux finistère

Quelles sont les attentes du client ?

Ce crématorium du Finistère avait deux grandes problématiques

 

1. Avoir accès à une énergie disponible

Le réseau public n’étant pas accessible, le gaz propane en citerne était la solution alternative la plus simple pour lancer l’activité.

 

2. Garantir un service irréprochable et sans interruption

Le gaz est facilement stockable grâce à la citerne de gaz, la jauge permet au client de connaître le gaz restant, il commande quand il le souhaite.

Quelles sont les solutions apportées par Antargaz ?

  • Deux citernes de 1750 kg invisibles pour plus d’esthétisme

  • Un système de livraison à la demande du client

  • Un accompagnement énergétique personnalisé.

L'avis de notre expert

Notre responsable commercial Antargaz a accompagné le crématorium lors de sa création, il témoigne : "Nous avons travaillé main dans la main avec les différents intervenants du projet pour que le client lance sereinement son activité."

gaz propane pour usage tertiaire

La parole du client

Mickaël P. co-fondateur du crématorium témoigne : "Nous avons choisi Antargaz car nous n’étions pas desservis par le gaz de ville ; il nous fallait une solution alternative et Antargaz a réagi très vite ce qui nous a permis d’ouvrir Crémalys dans les délais."

Demander une étude de projet