Primes : vous aider à financer vos travaux d’efficacité énergétique

Temps de lecture : 3 min

L’énergie représentant un poste budgétaire qui ne cesse d’augmenter pour les entreprises, Antargaz s’engage à vous aider à alléger votre budget en vous proposant une aide pour le financement de vos travaux d’économies d’énergie.

Simulez votre prime

Qui peut bénéficier d'une Prime ?

Antargaz via son partenaire propose aux entreprises du tertiaire, de l’industrie, de l’agriculture mais aussi aux copropriétés/SCI de nombreuses primes dans le cadre législatif et réglementaire des Certificats d’Économies d’Énergie.

Comment est-elle calculée ?

Son montant dépend de la nature des travaux de rénovation et de l'ampleur des économies d’énergie. Cette « quantité » est exprimée en kWh Cumac d’énergie finale économisée. L’abréviation Cumac provient de la contraction de « cumulé » et « actualisé » car le kWh est ramené à la durée de vie estimée du produit et actualisé par rapport au marché. 

Cela revient à prendre en compte la quantité d'énergie évitée sur le long terme grâce aux actions de rénovation énergétique faites.

Comment en bénéficier ?

Antargaz avec son partenaire vous aident dans vos travaux d’amélioration d’efficacité énergétique via un outils de simulation ou un accompagnement dédié.

Calculez vos primes

Avant la signature de votre devis, rendez-vous sur notre simulateur et estimez le montant de votre prime. Si vous avez déjà signé votre devis, vous n’êtes plus éligible au dispositif. 

Pensez à bien vous inscrire à la fin de la simulation si vous souhaitez recevoir votre offre* de prime ! Une fois l’inscription réalisée, notre partenaire se charge de la suite et vous accompagne dans votre projet.

Si, dans le cadre de votre rénovation énergétique, vous souhaitez réaliser différents types de travaux, il vous faudra faire une simulation par type de travaux et bien vous inscrire après chaque simulation pour recevoir chacune des offres de prime.

*Offre d’un montant fourni à titre indicatif, sous réserve de l’éligibilité et de l’examen complet du dossier
 

Quelques exemples de travaux de rénovation énergétique dans le tertiaire et l'indutrie

L’isolation de réseau hydraulique de chauffage ou d’eau chaude sanitaire, de quoi s’agit-il ?

L’isolation de réseau hydraulique de chauffage ou d’eau chaude sanitaire aussi appelé calorifugeage désigne l’isolation des tuyauteries de chauffage et d’eau chaude transportant les fluides du système de chauffage jusqu’aux émetteurs de chauffage.

Les pertes de chaleur au niveau des tuyauteries peuvent être importantes, le calorifugeage permet d’assurer l’isolation thermique des conduits d’eau chaude et de chauffage en maintenant les températures et en réduisant les dépenses énergétiques de 10 à 15 %. 
Ces travaux couplés à l’installation de housses pour l’isolation des points singuliers (vannes, réducteurs, robinets, séparateurs, compteurs…) permettent de réduire davantage les déperditions thermiques.

 

Déstratificateur d'air, de quoi s'agit-il ?

Afin d’homogénéiser la température d’un local à haut plafond, l’installation de déstratificateur d’air permet de lutter contre la stratification de l’air, soit l’accumulation d’air chaud au plafond. 
Cette simple installation permet la régularisation en continu de la température en brassant l’air du local et ainsi la réalisation d’économies de chauffage !

Quelques exemples de montants de primes (taux de couverture estimatif)

exemples primes CEE secteur tertiaire

 

exemples primes CEE secteur industriel