Questions / réponses Posez votre question

Comment se déroule l'installation d'une citerne de gaz ?

5 étapes sont nécessaires pour la mise en place et le premier remplissage du réservoir.

  • L'ENREGISTREMENT DU CONTRAT ANTARGAZ

Vous prenez rendez-vous avec votre Responsable Commercial et définissez avec lui le contrat qui vous convient : conditions commerciales, taille de réservoir et lieu de l'installation. Il réalise le plan d'implantation qui décrit avec précision le mode de stockage conforme à la réglementation.

  • LA MISE EN PLACE DU RESERVOIR

Une fois le contrat enregistré, un rendez-vous est pris pour installer le réservoir. Toutes les opérations sont réalisées par nos soins : terrassement, enfouissement du réservoir, remblayage de l'ouvrage avec la terre de fouille et pose du grillage avertisseur avec plots de délimitation du réservoir.

  • LE RACCORDEMENT

Votre installateur agréé RGE Gaz réalise ensuite le raccordement entre le réservoir et votre habitation. Il établit le Certificat de Conformité de l'Installation Intérieure de Gaz (CCIIG) et l'adresse à l'organisme de contrôle Qualigaz pour validation et visa en 4 exemplaires (Qualigaz, votre installateur, ANTARGAZ et vous). Ce document vous sera retourné afin que vous le conserviez.

  • LA PROGRAMMATION DU 1ER REMPLISSAGE

Dès réception du CCIIG validé par Qualigaz, nous prenons rendez-vous avec vous pour la première livraison de propane (premier plein du réservoir).

  • LE 1ER REMPLISSAGE

Un chauffeur, habilité à opérer les derniers contrôles de sécurité, effectue le premier approvisionnement. Il est indispensable que vous, ou un représentant de votre choix, soyez présent. En effet, un compte-rendu de mise en gaz sera présenté par le chauffeur pour signature.

> En savoir plus sur l'installation d'une citerne de gaz




Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?