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Professionnels, vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur d'électricité ?
Si vous quittez votre local commercial, vous devez, au préalable en informer votre fournisseur d'électricité.
En temps normal, en ce qui concerne la relève de l'index du compteur que vous utilisez :
- Soit vous avez un compteur communicant (Linky) : dans ce cas, l'index réel est communiqué à votre fournisseur chaque mois, sans qu'un technicien ne soit obligé d'intervenir ;
- Soit vous avez un compteur classique : dans ce cas, l'index du compteur est relevé une à deux fois par an par le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (Enedis). Cette relève n'est jamais effectuée par votre fournisseur.
Bon à savoir : Vous pouvez aussi effectuer une auto-relève de votre compteur périodiquement afin d'être facturé au plus juste.
En cas de déménagement d'un local commercial, vous devrez communiquer la date de votre départ à votre fournisseur. Un agent du gestionnaire du réseau se déplacera alors afin d'effectuer une relève d'index de votre compteur d'électricité. Ainsi, votre fournisseur pourra établir la facture de clôture de compte.