Les recettes d'Anne Martinetti pour Antargaz : les papardelles aux poivrons
« De l'agneau au vin blanc, de la poitrine de veau ou du porc rôti aurait été parfait. (J'emplis une carafe d'eau et la posai sur la gazinière.) Je suis championne pour préparer l'agneau, mais il faudra que vous reveniez un autre jour. (…) Il ne fallut que quelques secondes aux pâtes fraîches pour être cuites. Je les égouttai et les transférai dans un plat que j'avais chauffé au four. Puis j'y versai la sauce, ajoutai du beurre ainsi que le parmesan frais que je venais de râper, et annonçai à Marino que nous pouvions passer à table. »
Patricia Cornwell, Et il ne restera que poussière
Ingrédients pour 4 personnes
-
400 g de pâtes fraîches aux épinards
-
500 g de chair à saucisse
-
1 poivron rouge
-
1 poivron jaune
-
1 poivron vert
-
1 oignon jaune
-
1 gousse d’ail
-
250 g de pulpe de tomates
-
10 cl d’huile d’olive
-
Parmesan ou pecorino
-
Sel, poivre
Préparation 20 min et cuisson 10 min
-
Préchauffez le four th. 6 (180°). Coupez les poivrons en deux moitiés, épépinez-les et faites-les chauffer une dizaine de minutes au four, pour pouvoir les éplucher plus facilement.
-
Pendant ce temps, épluchez l’oignon et émincez-le finement, versez l’huile d’olive dans la poêle et faites dorer la chair à saucisse en remuant fréquemment. Ajoutez la pulpe de tomates, la gousse d’ail, et laissez mijoter à feu très doux pendant 15 min.
-
Épluchez les poivrons, et coupez-les en lanières très fines, puis ajoutez-les dans la poêle. Salez, poivrez.
-
Faites bouillir une grande quantité d’eau salée, et plongez-y les pâtes fraîches trois minutes, puis égouttez immédiatement. Versez la sauce bien chaude sur les pâtes, ajoutez du parmesan selon votre goût et dégustez sans attendre !