Primes : rénovez à moindre coût !

Temps de lecture : 3 min

Pour avoir un logement moins gourmand en énergie, profitez des Primes. Des solutions confortables, plus écologiques et économiques !

Simulez le montant de votre prime

Pourquoi réaliser des travaux de rénovation énergétique ?

La rénovation énergétique de votre logement vous permet de réduire votre facture énergétique. Devenir moins énergivore, c’est également faire un geste pour la planète !
Vous pouvez également améliorer votre confort quotidien en réduisant les pertes de chaleur, les courants d’airs, et, en maintenant une température intérieure homogène.
La rénovation énergétique est aussi un moyen d’augmenter la valeur patrimoniale de votre logement en améliorant le classement de son étiquette énergétique du Diagnostic de Performance Energétique (DPE).

> À lire aussi : Comment faire des économies d'énergie grâce à l'isolation thermique ?

Qui peut bénéficier d'une Prime pour des travaux de rénovation énergétique ?

Elle est destinée à tous les particuliers effectuant des travaux de rénovation énergétique qui entrent dans le cadre législatif et réglementaire des Certificats d’Economies d’Energie. Les travaux peuvent être réalisés dans votre résidence principale, comme dans une résidence secondaire.

Comment est-elle calculée ?

Son montant dépend de la nature des travaux de rénovation et de l'ampleur des économies d’énergie. Cette « quantité » est exprimée en kWh Cumac d’énergie finale économisée. L’abréviation Cumac provient de la contraction de « cumulé » et « actualisé » car le kWh est ramené à la durée de vie estimée du produit et actualisé par rapport au marché.

Cela revient à prendre en compte la quantité d'énergie évitée sur le long terme grâce aux actions de rénovation énergétique faites.

Le calcul des kWh Cumac dépend notamment du département de votre logement, de sa surface habitable ou d’autres critères techniques selon le type de travaux réalisé. Les formules de calcul proviennent de l’Arrêté du 22 décembre 2014 définissant les opérations standardisées d’économies d’énergie.

Comment en bénéficier ?

Antargaz avec son partenaire vous aide pour certains de vos travaux de rénovation énergétique en vous mettant à disposition un outil pour simuler vos primes.

Calculez vos primes

Avant la signature de votre devis, rendez-vous sur notre simulateur et estimez le montant de votre prime. Si vous avez déjà signé votre devis, vous n’êtes plus éligible au dispositif. 

Pensez à bien vous inscrire à la fin de la simulation si vous souhaitez recevoir votre offre* de prime ! Une fois l’inscription réalisée, notre partenaire se charge de la suite et vous accompagne dans votre projet.

Si dans le cadre de votre rénovation énergétique, vous souhaitez réaliser différents types de travaux, il vous faudra faire une simulation par type de travaux et bien vous inscrire après chaque simulation pour recevoir chacune des offres de prime.

*Offre d’un montant fourni à titre indicatif, sous réserve de l’éligibilité et de l’examen complet du dossier
 

Quelques exemples de montants de primes pour des travaux d'isolation :

exemple primes CEE travaux isolation

> À lire aussi : Comment faire des économies de chauffage ?