Stop aux bouteilles de gaz abandonnées !
Vous n'utilisez plus vos bouteilles de gaz Antargaz ? Rapportez-les dans l'un de nos 15 000 points de collecte !

Pourquoi avoir lancé une campagne de sensibilisation avec Antargaz ?
En tant que sapeurs-pompiers, nous luttons contre les incendies sans connaître l'environnement au moment de l'intervention. Dans le cas où les bouteilles ont été laissées dans un coin de la maison ou du jardin, elles peuvent vite devenir une source de danger supplémentaire pour les habitants mais aussi pour nos 256 400 pompiers. En effet, une bouteille de gaz, même si elle semble vide, contient toujours un peu de gaz.
> Antargaz et la FNSPF s’engagent dans la lutte contre les bouteilles de gaz abandonnées

Quand les bouteilles de gaz Antargaz ne sont plus utilisées, pourquoi faut-il les rapporter ?
En plus de l'aspect sécuritaire, c'est aussi un geste éco-citoyen. En effet, il faut savoir que les bouteilles de gaz ont une durée de vie de près de 40 ans ! Grâce à cette action, elles pourront donc être contrôlées, remplies en toute sécurité par Antargaz et remises dans un circuit de distribution adapté.
> Vous n'utilisez plus votre bouteille de gaz Antargaz ? Rapportez-la !

Comment faire pour se débarrasser des bouteilles de gaz dont on n'a plus besoin ?
La première étape est de faire le tri dans ses bouteilles. En effet, cela ne sert à rien de stocker des bouteilles qui ne seront plus jamais utilisées, qu'elles soient pleines ou vides.
Une fois ce tri effectué, la démarche est simple : il suffit de rapporter vos bouteilles de gaz auprès de l'un des 15 000 points de collecte Antargaz.