Secteur du bâtiment et des travaux publics : Faites confiance à Antargaz !
Le gaz est une énergie économique, fiable, facile à mettre en place et disponible partout. Grâce à nos bouteilles et solutions sur mesure (centrale d'enrobés mobile, par exemple), nous tenons compte de vos contraintes pour satisfaire vos projets les plus complexes.
Alimentation en gaz liquide d'un brûleur pour la fabrication d'enrobés
La centrale d'enrobés mobile proposée par Antargaz permet une production à forte cadence pour les chantiers autoroutiers grâce à une solution alimentée au gaz propane en citerne.
Les installations Antargaz sont adaptées à une puissance de brûleur pouvant atteindre 30MW.
> À lire aussi : Comment Antargaz accompagne les centrales d'enrobés ?
En savoir plus grâce au témoignage de notre client
> À lire aussi : Comment est installée une citerne de gaz professionnelle ?
Étancheur
Périmètre d'application
Le gaz propane sert à l'étanchéité de nombreux lieux :
-
toitures et couvertures
-
terrasses, balcons
-
terrasses de parkings
-
tribunes et gradins
-
parties enterrées des bâtiments, piscines…
Techniques utilisées
-
La technique la plus utilisée en matière d’étanchéité est la membrane bitumeuse qui est directement thermo-soudée au support grâce à un chalumeau alimenté en propane. Lors de cette opération, la température de la flamme atteint 600° mais le chalumeau n’est pas utilisé à pleine puissance : la chaleur est adaptée au point de « ramollissement » des liants bitumeux des membranes.
-
Le propane est aussi utilisé pour maintenir la température de l’asphalte sur les camions-porteurs. Un grand nombre de sociétés spécialistes de l’étanchéité utilise l’énergie propane pour son haut pouvoir calorifique et sa mobilité.
Les avantages d'Antargaz
-
Mise à disposition de bouteilles
-
Gamme étendue de bouteilles propane (de 5.5 kg à 35 kg)
-
Possibilité de mise à disposition de casiers pour stocker les bouteilles
-
Gestion des stocks de bouteilles
-
Livraisons sur le chantier en fonction des volumes.
Pour vous accompagner dans votre projet, un expert Antargaz vous apportera conseils et recommandations. Il définira votre installation en fonction de vos besoins et vous proposera une réponse personnalisée aussi bien au niveau technique que commercial.
> À lire aussi: Livraison de bouteilles de gaz pour les professionnels : ce qu'il faut savoir
Marquage routier
Périmètre d'application
Le gaz propane est une énergie utilisée pour le marquage au sol :
-
bandes blanches
-
passages piétons
-
logos…
4 techniques
-
La peinture : certains marquages au sol sont réalisés avec de la peinture blanche ou colorée (jaune pour un marquage temporaire). Le gaz propane est utilisé pour assainir le sol et gommer les aspérités avec une lance thermique.
-
L’enduit à froid : cette technique est utilisée pour des travaux urbains, passages piétons, ligne de feu, logos, etc. Le propane est utilisé pour assainir la surface.
-
L’enduit à chaud : plus rapide à mettre en œuvre, nécessite un entretien moindre. Le propane intervient en 3 étapes : nettoyer la surface, chauffer une poudre (entre 150 et 180°) pour la transformer en un liquide prêt à l’emploi et lors de l’application sur la chaussée pour permettre de maintenir le produit à température dans un fondoir.
-
Les bandes et logos préfabriqués : directement déroulée sur le sol, la bande adhère à la chaussée par l’intermédiaire d’un liant bitumeux chauffé ou grâce à une sous-couche qui, légèrement chauffée, permet une application directe.
> À lire aussi : Gaz professionnel : le groupe Pigeon fait confiance à Antargaz
Les avantages d'Antargaz
-
Une gamme étendue de bouteilles propane (de 5 kg à 35 kg)
-
Mise à disposition de casiers pour stocker les bouteilles
-
Gestion des stocks de bouteilles...
Pour vous accompagner dans votre projet, un expert Antargaz vous apportera conseils et recommandations. Il définira votre installation en fonction de vos besoins et vous proposera une réponse personnalisée aussi bien au niveau technique que commercial.
> À lire aussi : Comment stocker des bouteilles de gaz sur un chantier ?