Avec la plancha, vos repas prennent un air de fête !
Vous rêvez de cuisiner des plats savoureux pour un grand nombre de convives en plein cœur de l’été ? Initiez-vous à un nouvel art de vivre à l'extérieur. Et faites de votre repas un moment inoubliable.
Cuisinez comme les grands chefs pour un repas mémorable !
Les stars de la gastronomie le reconnaissent unanimement : la plancha possèdent d’exceptionnelles capacités de cuisson. Ce sont ces performances qui vous permettront de concocter vos plats sans effort. Les saveurs de vos produits seront préservées et votre art culinaire les sublimera.
Tout est possible. Vous cuirez aussi bien un bifteck que des crustacés ou un pavé de poisson. Vous passerez aisément de petites pièces comme les côtelettes à de plus gros morceaux comme les côtes de bœuf. Et bien sûr, vous ne manquerez pas d’y ajouter de petits légumes pour plus de goût.
Avec sa grande surface de chauffe généralement en fonte d'acier ou d'aluminium, parfois en inox ou en titane, la plancha permet de cuire simultanément une grande quantité de viande. Au repas, pas de jaloux. Tout le monde sera servi en même temps !
> À lire aussi : Comment nettoyer sa plancha ?
Préparez des plats délicieux et sains
Contrairement au barbecue, les aliments ne sont jamais en contact avec les flammes. Ils sont cuits à haute température (300°C) par contact. Vous ne risquez donc pas de les faire brûler.
Vous n’avez pas besoin de graisse pour vos recettes. Les aliments cuisent simplement dans leur jus, sans dégager de fumée.
Les graisses des aliments sont récupérées et évacuées dans un récipient spécial. Les bords relevés de la plancha évitent les projections et vous assurent un nettoyage aisé.
> À lire aussi : Comment choisir un barbecue à gaz ?
Nos astuces pour que votre plancha soit la plus belle des réussites
Antargaz vous propose une bouteille parfaitement adaptée : la petite butane de 5,5 kg, facile à déplacer.
Pour parfaire votre cuisine, faites-vous plaisir avec des accessoires spécialement conçus pour la plancha : chariot en bois ou métal, housse, spatule, livres de recettes… Faites votre marché !
> À lire aussi : Comment choisir sa plancha ?